Écoles, pédagogie

Voici une présentation de nos activité pédagogiques : Unehistoire en trois temps et La découverte d’un monde oublié. Ces deux programmes offrent la possibilité aux écoles soit d’apporter l’histoire du Site en classe ou organiser une sortie afin de venir vivre l’expérience sur le terrain.

Une histoire en deux temps

Grâce à notre partenariat avec HYDRO-QUÉBEC, le Site sensibilise de façon théâtrale la clientèle jeunesse à notre patrimoine bâti et à l’apport des Gaspésiens à son développement. Les élèves ont la possibilité de rencontrer et d’échanger en classe avec des personnages qui se sont illustrés au banc de Paspébiac. Ainsi, ils vont apprendre d’une manière ludique une partie importante de l’histoire de leurs ancêtres. Les jeunes qui le désirent peuvent déguster de la morue salée séchée.

 

La découverte d’un monde oublié (une suite à la visite no 1)

2,50$ par jeunes (2 gratuités pour les accompagnateurs par groupe scolaire)

Vivre une visite spécialement adaptée au milieu scolaire. Les jeunes y toucheront à l’univers social, la géographie, l’histoire, la citoyenneté et l’éducation physique.

Le site est un exemple extraordinaire du patrimoine maritime. Il appelle à la fierté de la population locale et régionale. Les jeunes seront amenés à être porteur de cette histoire commune. Et nous espérons qu’ils viendront nous visiter en famille.

i clip video